Pour la 4ème édition de l’Officiel du Livre Chrétien, on a souhaité mettre l’accent sur la partie Communication.
Notre objectif ? Gagner en visibilité pour que le lecteur connaisse le catalogue
Communication dans les médias
Cet accent sur la communication a commencé dès la sortie du catalogue avec un partenariat avec Radio Notre-Dame qui a diffusé pendant 1 semaine un spot publicitaire sur cette nouvelle édition. KTO TV magazine a également diffusé un encart publicitaire.
Phare FM a également reçu Jonathan Boulet, président du groupe religion du Syndicat National de l’Edition, pour parler de la sortie du catalogue.
Nous avons eu l’honneur d’être invités aux journées du Syndicat des libraires de littérature religieuse (SLLR), comme initiative importante au service des libraires. Ces journées ont permis un contact direct auprès d’une vingtaine de professionnels qui nous ont tous manifesté leur satisfaction et leur enthousiasme pour cet outil de conseil et de vente.
Salons et festivals du livre (chrétiens)
La quatrième édition du catalogue a été distribuée :
au Festival International du Livre Chrétien de Reims (Festival Meguila),
au Salon des auteurs chrétiens de Tours,
au Festival Regards Chrétiens de Fontainebleau.
La rencontre directe avec les lecteurs a été très riche. Elle nous a permis d’en apprendre davantage sur notre cible, de mieux cerner leurs attentes.
Nous avons également eu l’occasion de pouvoir échanger avec les auteurs. Ils sont à chaque fois ravis de découvrir leur(s) ouvrage(s) dans le catalogue.
Grâce à ses salons, ce sont près de 500 catalogues qui ont touché directement le cœur de cible de vos maisons d’éditions.
D’autres salons et festivals sont à venir d’ici la prochaine édition du catalogue en juin 2025 et notamment le Festival du Livre de Paris, où une distribution de catalogues est envisagée dans les sacs des acheteurs sur le square des éditeurs chrétiens.
Remise de prix littéraire
Nous avons eu l’occasion cette année, d’être partenaire sur deux festivals qui reflètent la diversité éditoriale du catalogue.
Nous avons eu l’honneur lors Festival International du Livre Chrétien Meguila de remettre le premier trophée OLC, qui récompense le coup de cœur du jury. Ce prix a été remis à Coraline Sionna avec le livre « Plus jamais seule ».
Lors du Salon des auteurs chrétiens nous avons remis le prix de la catégorie Histoire et Biographie à Daniel de Montplaisir pour son livre « Charles-Joseph Bonaparte ».
Réseaux sociaux
Nous poursuivons notre action de communication sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) avec des mises en avant régulières des nouveautés de vos maisons d’éditions.
Nous mettons également en place des campagnes de communication plus spécifiques comme celles de Noël avec la mise en avant d’une idée cadeau et le calendrier de l’avent.