Neuvaine à la Sainte Eucharistie

L’histoire de notre Sainte Église est riche de nombreux témoignages, de nombreux exemples de vies d’hommes et de femmes qui ont tout donné pour notre Seigneur. S’il en est un pourtant peu cité et invoqué et qui devrait servir d’exemple dans notre époque si tourmentée, c’est saint Tarcisius.


Nous vous proposons de prier avec lui pour la Sainte Eucharistie, et de réciter cette neuvaine pendant les neufs jours qui précèderont votre Première Communion, celle d’un proche, ou après un acte de contrition important en préparatif à un retour à la Sainte Communion.


Commencez cette neuvaine un vendredi neuf jours avant le dimanche de la communion.
Au cours de cette neuvaine nous vous recommandons d’assister à l’adoration du Saint Sacrement, d’aller prier chaque jour auprès du Tabernacle, et en cas d’impossibilité, de positionner près de vous une représentation du Saint Sacrement, bénie par les soins d’un prêtre.


Cette neuvaine est une prière qui permet de se mettre en de bonnes dispositions d’âme pour recevoir pleinement les grâces accordées au moment de la Sainte Communion.

 

1 – Prions pour la défense du caractère sacré de la Sainte Eucharistie.


Père infiniment bon, nous sommes conscients que nombre de nos pensées et de nos gestes participent trop souvent au reniement du sacrement que tu nous as offert par Amour, alors même que ceux que Tu avais chéris accomplissaient les plus sombres heures de l’humanité.
Dieu trois fois Saint, aide nous à toujours oeuvrer pour que ton Corps offert ne soit jamais bafoué par ceux qui prétendent que Tu n’es pas réellement présent dans l’hostie consacrée.


Notre Père …

Je vous salue Marie …

Gloire au Père…


Seigneur Jésus, éclaire par ton Esprit ceux qui ne voient en l’hostie consacrée qu’un symbole de ton amour et non un miracle sans cesse renouvelé du pain changé en ton Corps Véritable. Ne nous laisse pas nous écarter de ton Corps offert.

Neuvaine à la Sainte Eucharistie

Gonzague Meunier

Ephèse Edition

20 p. – 15 x 10,5 cm – 2€

https://ephese.fr/