Prière pour un mariage réussi

Introduction – Exhortation

Après avoir créé Adam et l’avoir installé dans le jardin d’Eden, au Paradis, Dieu lui même a constaté “qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul” (Gn 2,18). Et Il lui donna une compagne, une aide semblable à lui, pour qu’ils s’aiment et soient féconds pour peupler la terre, la dominer et la transformer selon le dessein d’amour de Dieu.


L’union de l’homme et de la femme consacrée par une alliance avec Dieu est le fondement de la famille humaine, accueillante à la vie, éducatrice des enfants pour leur bonheur et leur sainteté.
Certes, Dieu peut appeler certains à renoncer à l’union conjugale dans le mariage pour vivre par exemple le célibat consacré dans la vocation religieuse ou le laïcat. Mais le mariage est la voie
habituelle pour les jeunes gens et les jeunes filles qui s’aiment et veulent s’engager pour la vie.


Dans le plan de Dieu, le mariage est si important qu’il ne peut être laissé au hasard des rencontres sentimentales ou aux pulsions passionnelles de la libido et du désir sexuel. Il faut donc prier Dieu pour que l’Esprit Saint nous guide dans le choix du conjoint, pour recevoir son époux ou son épouse comme un cadeau du Roi ; prier le Seigneur pour qu’Il envoie son archange Raphaël nous guider, pour que la Vierge Marie et saint Joseph nous aident à fonder un foyer chrétien. Pour cela, nous présenterons à Dieu notre requête selon ses promesses dans la Bible et aussi selon les désirs de notre cœur car Dieu propose mais n’impose pas ; Il propose et nous disposons librement. Mais il est heureux de nous exaucer quand nous demandons de bonnes choses conformément à sa Volonté dans la confiance, sans peur et sans crainte.


Lorsqu’enfin nous rencontrons un homme ou une femme qui correspond au vœu de notre cœur et de notre raison, à nos propres critères de beauté et d’éducation éthique, sociale et religieuse, il ne faut pourtant pas se précipiter pour prendre des décisions hâtives suscitées plus par l’attrait charnel et notre imagination que par un jugement prudent, un discernement sérieux. Avant le mariage vrai, la plupart des gens cachent leur véritable personnalité.
Prenez encore le temps de présenter celui ou celle que vous venez de rencontrer au Seigneur pour que l’Esprit de Sagesse vous éclaire. Le temps de Dieu est le meilleur.


Dans cette marche vers le mariage, que de déceptions et d’épreuves avant d’atteindre la terre promise : tromperies, mensonges du partenaire qui veut simplement profiter de votre argent ou de votre corps ; graves blessures du cœur, ressentiment, désespoir jusqu’au suicide.
Il arrive aussi, hélas, que nous cherchions à forcer le destin en demandant à des devins, des marabouts, des féticheurs de faire des maléfices pour qu’un homme ou une femme tombe amoureux de nous et se donne à nous. C’est une impasse. Satan le père du mensonge et de la haine ne peut jamais, par la magie, nous conduire à l’amour véritable. Dans ces cas, nous devons demander pardon à Dieu, prier pour briser les liens occultes contractés, et aussi pardonner à ces hommes ou femmes qui nous ont trahis, blessés, abandonnés. Oui, le pardon est incontournable pour ouvrir la voie à l’accomplissement du projet de Dieu sur vous, le pardon du cœur qui conduit à la paix et à la joie de la réconciliation.


Le mariage chrétien est ouvert sur la vie, à l’accueil de l’enfant attendu, reçu et aimé pour lui-même. Mais souvent des couples non mariés vivent
longtemps dans le concubinage, la fornication et les liaisons immorales avant de se décider à obéir à Dieu. En vivant loin de Dieu et des Sacrements, ils peuvent faire un ou plusieurs avortements, violant un grand commandement : “Tu ne tueras pas” ; ce faisant, ils compromettent parfois la possibilité d’avoir des enfants une fois mariés. Il importe alors qu’ils se repentent de leurs péchés, prient pour la guérison intérieure des enfants avortés et la réconciliation dans le Seigneur.


Les couples sans enfants, qui n’ont rien fait pour empêcher, bloquer la venue de l’enfant devraient prier pour que l’Auteur de la vie les comble de la joie d’être père et mère. La stérilité n’est pas une malédiction.

Enfin, il sera parfois nécessaire de prier pour délivrer une femme ou un homme de l’oppression satanique par les esprits impurs incubes et succubes dits “maris et femmes de nuit” qui gâchent l’union conjugale et la rendent parfois stérile.
Si l’un des conjoints a été blessé dans son intégrité physique et dans son intimité par la violence, le viol sexuel, la pédophilie, l’inceste, quel que soit l’âge où ceci s’est produit, si l’un ou l’autre est dominé par la masturbation, la pornographie ou les liens d’âme, il faudra qu’ils recourent à une bonne prière de guérison intérieure, voire à une prière de délivrance pour rompre les liens afin de devenir un partenaire sain dans le couple pour accomplir pleinement et
dans la joie le projet de Dieu sur leur foyer.

Nous ferons donc le cheminement suivant, à adapter selon votre expérience et vos problèmes
personnels. Toutes les prières ne seront donc pas dites si elles ne vous concernent pas spécialement


1) Louange – Invocation de l’Esprit Saint
2) 3 Prières au choix pour demander un conjoint
ou une conjointe
3) Prière pour vaincre la peur afin que la volonté de
Dieu soit faite.
4) Prière pour ceux et celles qui ont déjà une
personne dans leur vie.
5) Prière du pardon dans l’Esprit
6) Psaume 51 pour la repentance
7) Prière de rupture des liens occultes ou des liens
de péché.
8) Démarches à faire en cas d’avortement
9) Prière pour chasser les esprits incubes et
succubes dits “maris et femmes de nuit”
10) Litanies de Notre-Dame de la Délivrance.
11) Prière de guérison intérieure
12) Prière pour avoir des enfants.
13) Prière à saint Joseph
14) “Souvenez-vous” de saint Bernard.
15) Action de grâce et cri d’espérance

Prière pour un mariage réussi

Jean Pliya

Ephèse Edition

56 p. – 10,5 x 15 cm – 3€

https://ephese.fr/