Se donner à l'esprit saint

Connaître la volonté de Dieu

Cinq conseils de Steve Clark pour connaître la volonté de Dieu et savoir ce que Dieu désire de nous.

1 – Vivre dans l’esprit

« C’est un signe de croissance spirituelle que le besoin de savoir comment vivre dans l’Esprit. La plupart des gens qui se disent chrétiens n’ont pas le moindre souci de connaître ce que Dieu veut ou ne veut pas d’eux. Ils prétendent le savoir. Il leur semble que, s’ils ne désobéissent à aucun des commandements, ils font exactement ce que Dieu veut. Ils sont comme des enfants qui estiment qu’il est bien de faire ce qui leur plaît tant que leurs parents ne l’ont pas explicitement défendu – ou du moins tant qu’ils trouvent le moyen d’esquiver les instructions de leurs parents. Mais quiconque est né de l’Esprit et commence à y croire a besoin de savoir plus que ce qui est simple commandement. Les commandements lui disent seulement comment ne pas vivre. Ils ne lui indiquent pas comment vivre, si ce n’est à grands traits. Il nous faut plus que les commandements, il faut que dieu soit le guide de notre vie.

… C’est probablement la croissance de notre intelligence spirituelle qui est la plus importante et la plus fréquente. Plus notre esprit est façonné par l’Esprit Saint, plus nous saurons quoi faire quand nous sera donné quelque message particulier. Beaucoup de choses s’éclaireront dans nos vies quand nous laissons l’Esprit nous donner la pensée du Christ. C’est ce que Paul écrit aux Corinthiens : « Or, nous, nous avons la pensée du Christ »(1 Co 2, 16). »

 

2 – Prier régulièrement

« Pour rester en contact avec Dieu, il faut prier régulièrement … Pour rester en union avec Dieu, nous devons prier régulièrement à l’exemple du Christ … Quand il m’est arrivé de cesser de prier quelque temps, j’ai de nouveau constaté que je me sentais moins proche de Dieu. J’en suis alors venu à la conclusion que je devais prier tous les jours, et c’est ce que j’ai fait depuis lors. »

 

3 – Faire confiance et avancer

« Le Seigneur n’entend pas révéler tout de suite à chacun ses plans à long terme. Beaucoup aimeraient qu’il leur dise s’il veut qu’ils soient médecins, qu’ils se marient, changent de métier. Ce qu’il veut, c’est que nous avancions un pas à la fois. Il n’en demeure pas moins que nous avons besoin de directives de la part de Dieu sur ce à quoi il nous appelle. En les attendant, il nous suffit de savoir que nous sommes là où il veut. L’attente est aussi un appel de Dieu. »

Se donner à l’esprit saint

Jean Pliya

Ephèse Edition

63 p. – 10,5 x 15 cm – 3.5€

https://ephese.fr/