Chapelet de libération

« Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. »

Mot du Père Fares Maakaroun

Le Chapelet de libération présente des témoignages de vie de personnes de tous âges, avec des mots simples et clairs, qui réchauffent l’âme et le coeur. Jésus dit et répète:
«Amen, je vous le dis: si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.» (Mt 18,3)
Je compare ce livre à un jardin planté de tous types de fleurs et fruits spirituels. Un jardin ouvert aux hommes où chacun peut prendre ce qui lui plaît: une leçon de vie…
Que Dieu bénisse chacun de vous, qui avez collaboré à l’écriture, la traduction et la publication du Chapelet de libération.
J’en appelle à la grâce de Dieu et à l’intercession de notre Mère Marie, afin que ce livre soit pour nous un ange gardien sur la voie de la sanctification.


Père Fares Maakaroun,
prélat de l’Eglise grecque catholique melkite au Brésil

 

Mot du Père George Frendo


Le Chapelet de libération est une prière de foi en Celui qui, touché par tant de foi, a récompensé l’aveugle de Jéricho qui persistait à crier: «Fils de David, aie pitié de moi!»
C’est une prière qui essaie de promouvoir et de fortifier la foi. Ce livre souligne l’importance du rôle de la foi dans la récitation de cette prière.
Les passages bibliques référencés dans ce livre nous aident à nous nourrir de la Parole de Dieu. Le Christ est au centre de notre vie de croyants. Il a déjà sauvé les hommes par sa mort et sa résurrection. Notre foi en lui est notre réponse à son appel d’amour. Le Chapelet de libération est l’une des expression de cette foi.
Mon affectueuse considération et mes prières vous accompagnent.


Père George Frendo,
évêque auxiliaire de Tirana, Albanie
16.10.2007

 

Mot du Frère Roman Terletskyy


Que la grâce de Notre-Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et l’amitié du Saint-Esprit soient toujours avec vous!
Chers Regis et Maïsa Castro, chers frères et soeurs de Raboni Editora,
C’est une grâce immense pour moi de participer à la mission donnée par Dieu de faire connaître le Chapelet de libération. Dans ce livre, Dieu révèle son amour à travers son Fils. J’ai travaillé comme aumônier à l’Hôpital central d’Ivano-Frankivsk. Dès que nous avons commencé à prier
le Chapelet de libération, j’ai su que les patients en avaient besoin et j’ai eu l’idée de leur apprendre à le prier. Nous avons donné deux exemplaires à chaque service. Chaque livre comprenait le numéro du service ou du département auquel il était attribué, et y fut placé pour tous ceux qui passaient pour demander la grâce d’être guéris, libérés et sauvés par la prière du Chapelet de libération. Je vous remercie au nom des patients et des médecins.
Quant au Chapelet de libération en russe, nous avons déjà envoyé des exemplaires à Saint-Pétersbourg en Russie, au Tadjikistan, au Kazakhstan et en Géorgie. Je crois que Dieu transformera la vie de tous ceux qui prient le Chapelet de libération et de ceux qui nous aident à distribuer des livres à ceux qui ont besoin du salut.
Avec amour.


Frère Roman Terletskyy,
Ivano-Frankivsk, Ukraine

 

Des lecteurs nous écrivent


Voici des messages de frères et soeurs qui ont fait l’expérience de la Puissance de Jésus-Christ à travers le Chapelet de libération.


***

«Frères, immergez-vous avec foi dans le Chapelet de libération et l’oeuvre que Jésus a réalisée dans vos vies.»


***
«Mes frères, ayez confiance en Jésus, Il guérit, Il sauve, Il libère! Il vous suffit d’avoir la foi!»


***

«Merci pour ce livre merveilleux qui emplit nos cœurs de foi et de la certitude que Jésus nous guérit, nous sauve et nous libère. Amen!»

***

«Aujourd’hui ma mère peut témoigner avec moi que le Chapelet de libération est un grand instrument de guérison.»


***


«Aujourd’hui je ne sais pas comment je pourrais vivre sans le Chapelet de libération car il fait partie de ma vie et il est la réponse à tous les bienfaits que nous avons reçus, ma famille et moi…»


***


«Merci mille fois Jésus. A tous ceux qui se trouvent dans une situation semblable: souvenez-vous que seul Jésus nous guérit, nous sauve et nous libère.»


***


«Lorsque je vois quelqu’un en difficulté, tout de suite je recommande le Chapelet de libération, car c’est une excellente occasion d’accroître notre foi en Jésus-Christ qui seul nous sauve, nous libère et nous guérit.»


***


«Aujourd’hui, je remercie le Chapelet de libération car je suis une personne pleinement heureuse. Gloire à Dieu, merci Jésus!»


***

«Il suffit d’avoir confiance en la prière du Chapelet de libération et la grâce de Jésus descendra sur nous!»


***


«Dieu merci, par les bénédictions de Marie et la présence de Jésus, nous avons été guéris, sauvés et libérés. Chaque fois que je lis le passage «demandez, et vous recevrez» (Jn 16,24),
je trouve encore plus de force pour demander et croire.»


***


«Priez le Chapelet de libération car Jésus déplace des montagnes avec ses grands miracles dans nos vies.»


***


«Je prie quotidiennement le Chapelet de libération pour moi-même, ma famille et tous ceux qui en ont besoin. Je dis à tout le monde que Jésus est mon Médecin et mon traitement. Grâce à Dieu, je n’ai rien.
Je ne peux que remercier Jésus et Dieu au ciel pour la grâce qu’ils m’ont donnée: ma joie de vivre.»

 

Quinze témoignages exceptionnels


1er TÉMOIGNAGE


«C’est avec joie et gratitude envers Notre-Seigneur Jésus- Christ et sa Maman céleste que je donne ici mon témoignage à propos des grâces et des merveilleux dons que Notre-Seigneur m’a accordés, ainsi qu’à toute ma famille à travers le Chapelet de libération.
Nous sommes une famille chrétienne. Il y a quelques années, mon mari a été confronté à des problèmes politiques qui lui ont presque coûté la vie. Il a tout perdu injustement: son travail et ses droits fondamentaux. Cette situation a eu de pénibles conséquences pour toute notre famille et nos amis. Les enfants, en particulier les plus jeunes, étaient vraiment très perturbés, nerveux et excessivement timides.
Cependant, il était nécessaire de survivre et de continuer en dépit de ce climat de torture morale, d’exclusion, de privation, de calomnie et de diffamation.
Nous avons pu compter sur Jésus miséricordieux et nous étions sûrs qu’Il ne nous abandonnerait jamais. Malgré cela, nous avons eu des moments de faiblesse. En effet, c’était très difficile pour moi, car j’étais déjà mentalement et physiquement diminuée à cause de problèmes circulatoires et je voyais mes enfants souffrir et pleurer. J’étais incapable de répondre aux besoins de ma famille par moi-même.
Quant à mon mari, il a un tempérament calme et s’est toujours réfugié dans la prière. Il souffrait et méditait en silence sur tout ce qui arrivait, confiant sa douleur au Rosaire le soir, au Chapelet du Saint Nom de Jésus à midi et au Chapelet de la Divine Miséricorde l’après-midi.
Très souvent, nous avons été réconfortés et avons reçu des prières de parents, amis et connaissances. Mon amie, Maria Edith B., m’avait parlé du Chapelet de libération
au début de l’année. Je le voyais juste comme une prière de plus, mais après avoir acheté le livre, il devint mon compagnon.
J’ai commencé à le lire, témoignage après témoignage, et à réciter le Chapelet pour mon mari, mes enfants, notre famille et moi-même. Je le répétais de nombreuses fois durant la journée, parfois cinq, dix fois ou plus! Je me disais que Jésus est toujours le même, qu’il fait des miracles pour tant de gens… qu’il pourrait sûrement en faire pour moi.
Je me suis sentie de mieux en mieux (intérieurement d’abord), plus sûre de moi, plus en sécurité et contente.
Ensuite, j’ai commencé à partager mon expérience avec des collègues au bureau, des amis, mes frères et soeurs.
J’ai aussi invité mon mari à lire ce livre, mais il était très réticent à accepter, car il avait déjà beaucoup de prières à réciter durant la journée. Cependant, quelques semaines plus tard, il me demanda le livre. Il ne me le rendit que lorsqu’il l’eut copié dans son ordinateur avec la prière de lumière – quelle jolie prière! Depuis ce jour, nous avons prié ensemble quatre Chapelet de libération. “C’est la première fois que nous avons vraiment prié ensemble”, m’a dit mon mari après la prière. Nous étions visiblement heureux.
Il n’y a aucun doute sur le fait que le Saint-Esprit est descendu et resté un long moment dans notre foyer, et que Dieu a commencé à tout renouveler. A la maison tout a changé: l’endroit est plein de joie, de dialogues et de confiance totale en Notre-Seigneur. Plus que jamais, je
ressentais le goût de vivre et de partager les témoignages du Chapelet de libération partout où j’allais.
Depuis 2008, nous avons dit quatre Chapelet de libération en famille et j’ai continué à le réciter souvent toute seule. Merci à cette prière pleine de force. Dieu nous a montré sa Miséricorde plus qu’abondamment, il a commencé à résoudre nos problèmes et surmonter nos difficultés l’une après l’autre. Il nous a montré son amour encore et encore car nous savons qu’Il nous a toujours aimés et nous aimera toujours.
A travers sa grâce, les problèmes de nos enfants se sont résolus progressivement. Le plus âgé des garçons a récemment trouvé un travail et peut maintenant économiser pour continuer ses études, car de notre côté nous avions perdu tout moyen de l’aider.
Notre fille aînée, qui vit au Canada depuis l’an 2000, continue ses études. Après le début de nos ennuis, il est devenu impossible pour nous de l’aider, sa vie ne fut que problèmes. Au début de l’année, elle était presque découragée malgré nos prières. Je lui ai envoyé le livre du Chapelet de libération et elle a commencé immédiatement à le réciter.
A présent, vous ne pouvez imaginer sa joie. “Notre Seigneur est merveilleux, maman”, me dit-elle. “J’ai fait dire des messes de remerciement…” Les portes qu’elle trouvait fermées commencent à s’ouvrir. Elle a terminé avec succès tous ses examens et a obtenu une bourse du Gouvernement
canadien pour parfaire son anglais. Ensuite, à notre grande surprise, elle s’est inscrite à un test pour travailler pour le Gouvernement fédéral et a passé avec succès ses entretiens.
A l’heure actuelle, nous nous attendons à ce qu’elle commence à travailler dans quelques jours. Elle nous a aussi dit que ses documents de naturalisation sont arrivés à temps.
Oui, le Seigneur fait de merveilleuses choses pour nous! Il ouvre ce que nul ne fermera. Je sais qu’elle va commencer à travailler tout de suite et que les portes continueront de s’ouvrir pour elle, l’une après l’autre. Pour toutes ces merveilles, je remercie le Seigneur Jésus.
Notre second fils, Olivier, a été plus affecté que les autres par les perturbations sociopolitiques de notre pays. Il était devenu très renfermé, nerveux, timide et découragé.
Après que nous avons commencé à réciter le Chapelet de libération en famille, nous avons commencé a ressentir qu’il retrouvait sa gaieté et la bonne humeur de l’enfance.
Durant un récent voyage en famille, il nous a surpris tant il était gai, de bonne humeur et ouvert à la vie. Je remercie Dieu du plus profond de mon cœur.
Mon mari, qui a tant souffert de toutes ces humiliations et du rejet à cause de sa bonne foi dans toutes ses déclarations en politique, commença à trouver une solution à ses problèmes. Notre-Dame des Miracles avait demandé à son Fils de nous libérer. Aujourd’hui, on lui a rendu une partie de ses droits. Il lui ont été lentement rendus, mais ils sont là. Je sais que Dieu résoudra tout et je garde confiance en lui pour le futur.
J’espère que vous publierez mon témoignage pour les gens de mon pays. Je veux qu’ils apprennent à faire confiance à Dieu et à ne pas se décourager.
Je passe le plus clair de mon temps à partager mon expérience et à donner mon témoignage. J’invite mes amis et collègues de travail à acheter et lire ce livre. Je désire que beaucoup d’autres fassent l’expérience du Chapelet de libération et donnent leur témoignage. Je souhaite à chacun de vivre dans la joie du Christ, avec espoir, et que nous puissions nous confier à Dieu car, dans ces situations, il est aussi préoccupé que nous le sommes. Je ressens le besoin de l’exprimer devant tous: “mes chers frères et sœurs en Christ, nous ne devons jamais nous décourager, même lorsque tout semble contre nous. Persévérons dans la prière, la louange, la bénédiction et la proclamation de la Parole de Dieu à travers le Chapelet de libération.”
Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui et toujours. Dieu n’abandonnera jamais ses enfants.»


(Désirée / Lomé – Togo)

 

2e TÉMOIGNAGE


«Avec beaucoup de joie dans mon coeur, je donne ici mon témoignage au sujet des grâces reçues à travers la puissance du Chapelet de libération.

J’ai acheté ce livre il y a longtemps, mais je n’avais jamais eu l’opportunité de lire tous les témoignages et je les ai oubliés parmi les autres. Il y a trois ans, j’ai souffert d’un terrible mal de dos qui m’a forcé à prendre des antidouleur tous les jours.
Il y a un an, en novembre, mon frère est mort des suites d’une insuffisance rénale et j’ai commencé à m’inquiéter de peut-être souffrir du même mal. Je me suis rappelé que j’avais le livre du Chapelet de libération et j’ai commencé à le relire. Mon cœur éclata de joie et d’espoir pendant que je lisais chaque témoignage. J’avais la certitude que ce même Jésus qui avait guéri tous ces gens pourrait me guérir à mon tour. J’ai récité mon Chapelet de libération avec beaucoup de foi et maintenant mon dos est guéri.
Que puis-je dire de plus, sinon merci mon Seigneur et Roi qui m’a guérie! Merci, Jésus. Merci, Maman Marie, car je crois que vous vous êtes occupée de moi. Merci, Esprit Saint, car vous m’avez illuminée et rappelé ce merveilleux Chapelet de libération.
Regis et Maïsa, que Dieu tout-puissant vous bénisse et vous protège, vous donne la force de lui ramener les âmes perdues.»
Je vous aime tous.

(Beatrice / Namibie)

 

Observation importante:
Après avoir lu ce témoignage, nous avons commencé à prier le Chapelet de libération pour notre famille chaque jour.
Et vous? Ne pensez-vous pas que vous devriez aussi prier le Chapelet de libération pour votre famille?!

 

Table des matières


Chapelet de libération…………………………………………………… 1
Mot du Père Fares Maakaroun……………………………………….. 9
Mot du Père George Frendo………………………………………….. 10
Mot du Frère Roman Terletskyy……………………………………… 11
Des lecteurs nous écrivent…………………………………………….. 13
Quinze témoignages exceptionnels…………………………………. 17
Présentation……………………………………………………………….. 41
Comment réciter le Chapelet de libération……………………….. 45
Prière…………………………………………………………………………. 59
Annexe I…………………………………………………………………….. 61
Annexe II……………………………………………………………………. 69
Témoignages………………………………………………………………. 73
Une prière de lumière……………………………………………………. 159
Dernières considérations………………………………………………. 163
Symbole des Apôtres…………………………………………………… 165
Salut, ô Reine (Salve Regina)…………………………………………. 165

Chapelet de libération

Regis et Maïsa Castro

Parvis

176 p. – 13 x 20 cm – 16€

www.parvis.ch/fr