Acteur depuis plus de 20 ans dans le monde de l’édition chrétienne, nous observons depuis ces 5 dernières années, des changements notables dans les modes de consommation des biens culturels et des livres en particulier.

A la fois, libraire, vpciste et éditeur, nous constatons au quotidien la difficulté de faire vivre le fond éditioral chrétien. Face aux grandes marketplace sur internet et aux nouveautés qui alimentent et enrichissent tous les mois nos rayons, quelle visibilité donner aux titres plus anciens et pourtant si riche de sens ?

C’est de ce constat qu’est né L’Officiel du Livre Chrétien. Officiel car il se fonde sur la réunion de 49 éditeurs de toutes tailles et sensibilités partageant ce constat et cette envie de donner un coup de projecteur sur de véritables merveilles de la littérature chrétienne qui ne peuvent trouver de place sur les étagères de nos librairies.

Le livre est l’un des supports les plus précieux pour nourrir et partager notre Foi. Il nous faut préserver, défendre et valoriser la filière du livre et soutenir les acteurs chrétiens engagés pour la promotion