Prier chaque jour avec Toi Marie

Chaque jour avec Toi Marie !

Chaque jour, avec notre chapelet en main, nous prenons la main de notre Mère du Ciel, le Vierge Marie !
N’oublions pas que c’est au pied de la Croix qu’Elle est devenue notre Mère : « Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère…Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voici ton fils. Puis il dit au disciple : Voici ta mère. Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. – Jean 19,25 »
Marchons avec Marie, sous sa conduite, sous sa protection. Ste Bernadette, à Lourdes, disait : « Quand on prie la Vierge Marie chaque jour, on n’a plus à avoir peur, ni rien à craindre ! » et aussi : « Mes enfants, aimez bien la Sainte Vierge, et priez-la bien. Elle vous protégera… »
Et St Bernard disait :  En la suivant, on ne dévie pas ; en la priant, on ne désespère pas ; en pensant à Elle, on ne se trompe pas. Si Elle te tient par la main, tu ne tomberas pas et si Elle te guide, tu ne connaîtras pas la fatigue ; si Elle est avec toi, tu es sûr d’arriver au but. »
Marie « prie » pour nous ; Elle se fait notre ambassadrice auprès de son Fils, le Christ. Elle lui présente nos humbles et pauvres prières. C’est bien ce que nous lui demandons dans nos « Je vous salue » :
 « Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous pauvres pécheurs. » 
 
Comme à Cana, comme au pied de la Croix, Marie, notre sœur en humanité, ne cesse d’intercéder pour nous.
 
Si Jésus nous a confié à Marie et nous l’a donnée pour Mère, c’est qu’il y a une raison très importante. Nous avons besoin de cette Mère du Ciel ; car Marie est l’échelle qui fait le lien entre le Christ et l’Humanité. Dans le Mystère de l’Incarnation, le Christ est descendu du Ciel par Marie. Avec Elle nous avons accès auprès de Lui ; par Elle nous montons vers Lui et Lui nous conduira au Père, car : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par Moi. – Jean 14,6 »
On peut dire que c’est Jésus Lui-même qui veut que nous passions par sa Mère.
MARIE est le lien entre le Christ et nous les hommes ; le CHRIST est le lien entre Dieu le Père et nous. IL est l’unique Médiateur.
« A Jésus, par Marie »
Chaque jour, prenons la main de Marie !

La prière du Chapelet

La « Dizaine » du chapelet commence par :
« Notre Père, qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen ».

Suivi de 10 « Je vous salue Marie, pleine de grâce ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvres pécheurs, Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen »

On termine par la Louange :
« Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen. »

Tenir le chapelet en main, c’est tenir la main de la Vierge Marie, notre Mère du Ciel !

1er jour – Je vous salue Marie !

« L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu…à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.  

Je te salue, Comblée-de-grâce ! »

Joseph…ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse…l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve) car c’est Lui qui sauvera son peuple de ses péchés. –  Matthieu 1,20 »

Joseph, l’homme juste et Marie, dans l’obéissance de la Foi, accomplissent humblement le projet de Dieu qui leur confie le Mystère de l’Incarnation de son Fils Jésus.

 Leur obéissance permet l’accomplissement de l’œuvre du Père : le Salut de l’humanité !

Nous aussi, entendons les paroles de l’Ange : « Ne crains pas de prendre chez toi Marie » ; et les paroles de Jésus du haut de la croix : « Femme, voici ton fils. Puis il dit au disciple : Voici ta mère. »

Chaque jour marchons avec Marie

notre Mère du ciel ; avec Joseph accueillons Celle à qui nous avons été confiés et qui veut nous conduire au Christ. Avec Elisabeth, nous pouvons lui dire : « D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? »

Nous te prions Marie

Ma Dizaine de chapelet pour chaque intention 

1   Fortifie et soutien notre Foi.

2   Apprends-nous l’obéissance et la docilité à la volonté de Dieu.

3   Rends-nous docile à l’Esprit Saint.

4   Aide-nous à accueillir le Christ dans notre vie.

5   Pour…. (Mes Intentions personnelles)

PRIONS

Vierge Marie et St Joseph, donnez-moi la grâce de vivre ma vocation, en répondant humblement à la volonté de Dieu ; à ce qu’Il attend de moi et en mettant en pratique ce que Jésus me demande dans l’Evangile. Amen

Ste Marie et St Joseph, Priez pour nous

Prière de l’Angelus

Prière en lien avec la visite de l’Ange Gabriel à Marie à l’Annonciation. On le prie trois fois par jour : Matin – Midi – Soir

**********

L’Ange du Seigneur porta l’annonce à Marie.
             * Et elle conçut du Saint-Esprit.

      Je vous salue Marie…

Voici la servante du Seigneur.
             * Qu’il me soit fait selon votre parole.

                             Je vous salue Marie…

Et le Verbe s’est fait chair.
             * Et il a habité parmi nous.

  Je vous salue Marie…

Priez pour nous, sainte Mère de Dieu.
             * Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions

Que ta grâce, Seigneur notre Père, se répande en nos cœurs ; par le message de l’ange, tu nous as fait connaître l’incarnation de ton Fils bien-aimé ; conduis-nous, par sa passion et par sa croix, jusqu’à la gloire de la Résurrection. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Prier chaque jour avec Toi Marie

Père Michel Baute

Editions Conseils Mandron

80 p. – 11 x 17 cm – 9.90€

editions-mandron.com